Avis sur les banques en ligne

De nos jours, internet est l’outil le plus pratique qui soit. Que ce soit dans le domaine de la vente ou le secteur de la banque, c’est un moyen efficace pour se rapprocher de ses clients. Pour la plupart, les cyberbanques sont des filiales de banque physique importantes comme la Fortuneo qui appartient au crédit mutuel-Arkea ou Boursorama qui est à la Société Générale. Dans l’utilisation de ces banques en ligne, tout se passe virtuellement. Il est possible aux clients de gérer toutes leurs activités bancaires via internet à tout moment et n’importe où. Il peut s’agir de crédits, d’épargne, ou d’assurance, c’est exactement comme dans les banques physiques.

Cependant, tout cela permet un gain de temps considérable car les clients peuvent désormais faire toutes les démarches d’eux-mêmes. Les banques en lignes ont également l’avantage d’offrir des tarifs moins cher. En effet, ces banques sont sujettes à moins de charges car il n’y a pas d’établissement à gérer. C’est ainsi qu’elles peuvent se permettre de proposer plus d’offres gratuites que les banques physiques. Par exemple, pour beaucoup d’entre elles, la carte bancaire est gratuite la première année.

Comme pour les banques traditionnelles, la banque en ligne possède également des conseillers. Ils sont joignables par téléphone, par mail ou pour ceux qui ont besoin d’un contact visuel, par webcam à des heures plus flexibles que pour les banques physiques. Néanmoins, ces banques présentent également quelques inconvénients. Par exemple, pour souscrire auprès d’une banque en ligne, il faut remplir certaines conditions comme le fait de justifier d’un revenu mensuel minimum. Il est également à préciser qu’il est parfois difficile de faire des dépôts d’espèce dans ces banques.

Comment choisir sa banque en ligne?

Avant de souscrire auprès d’une banque en ligne, revoyez bien quels sont les services qui vous sont le plus utiles et dont vous ne pouvez vous passer. Voyez par exemple ce qui concerne les horaires des services clients dans les cas où vous aurez des soucis. Pour la Hello Bank par exemple, il y a la Hello Team qui est disponible en direct. Les moyens de faire des dépôts d’espèces ou de chèques sont également importants. Par exemple pour la Monabanq qui est une filiale de la mutuelle CIC, leurs distributeurs automatiques sont à votre disposition. Pour la plupart, la carte bancaire est gratuite, cependant, n’oubliez pas de bien vous renseigner !